Inscriptions

Etape 1 : candidature - pré-inscription en ligne

Les pré-inscriptions sont à destination d'étudiants souhaitant s'inscrire pour la première fois à l’EIDS.

Pour procéder à votre pré-inscription en ligne, cliquez sur la vignette ci-dessous : Pré-inscription

Etape 2 : Inscription administrative

Vous avez obtenu l'autorisation préalable pour vous inscrire dans une formation, vous pouvez alors effectuer votre inscription administrative. Les réinscriptions sont réalisées quant à elles par les étudiants déjà inscrits à l'EIDS. L'inscription administrative vous permet de régler vos droits d'inscription et d'obtenir votre carte d'étudiant.

COMMENT S'INSCRIRE ?

Votre inscription administrative devra être réalisée en ligne. Vous devrez ensuite envoyer les pièces justificatives demandées au centre d'inscriptions. Après vérification de vos déclarations, vous recevrez votre certificat de scolarité permettant l'édition de votre carte étudiante.

 Pour procéder à votre inscription administrative, rendez-vous dans les locaux d’EIDS

COMMENT SE RÉINSCRIRE ?

Votre réinscription devra être réalisée directement dans les locaux d’EIDS. Vous devrez ensuite envoyer les pièces justificatives demandées au centre d'inscriptions. Après vérification de vos déclarations, vous recevrez votre vignette de l'année universitaire en cours.

L'inscription administrative en bref

C'est le moment où vous payez vos droits d'inscription.

L'inscription administrative est indispensable pour :

    obtenir votre carte d'étudiant
    effectuer vos inscriptions pédagogiques
    obtenir votre identifiant numérique étudiant et bénéficier des services numériques EIDS
    accéder aux ressources documentaires

 Télécharger le dossier d'inscription administrative, puis la déposer dument rempli (et imprimé en 2 exemplaires) au siège de l’EIDS (à l’adresse suivante)  ou l’envoyer dument rempli directement au format word par mail via le formulaire suivant : Inscription Administrative 

Pourquoi EIDS Benin

L’encadrement technique est assumé par des professionnels que sont des militaires, des gendarmes et de policiers de différents grades ayant même servi dans le système des Nations Unies. En outre, ce personnel est aussi renforcé par des intellectuels et de personnalités de haut rang civil et militaire dont des Généraux, des administrateurs, des professeurs de rang magistral, d’enseignants, de banquiers, de magistrats, d’avocats, d’assureurs, d’ingénieurs en informatique et financiers.

Hier147
Semaine601
Mois2155
Total36283

Powered by CoalaWeb